People who loves to eat are always the best people

Je ne peux que m’identifier à la citation de Julia Child, car les bons vivants sont les personnes dont la compagnie m’est la plus agréable.

Gourmands, gastronomes, généreux, curieux, passionnés, enjoués, joyeux, attachants, captivants, conviviaux, voilà l’image que je me fais de vous!

Chez moi on est tous gourmands. Mon arrière grand mère était un vrai cordon bleu et je me souviens encore des repas chez elle. Apéritifs, entrée froide et entrée chaude, plat de poisson, viande et surtout les desserts. Une farandole à chaque fois ! Et si vous surviviez à tous ça il y avait encore les biscuits pour accompagner le café. Je viens d’une famille de gourmands au bec sucré. J’avoue moi-même ne jamais vraiment résister à prendre un dessert pour finir mon repas sur une douceur.

Aussi longtemps que je m’en souvienne j’ai toujours cuisiné avec plaisir. Je crois avoir commencé par les sauces de salade. Mais très vite j’avais en charge la pâtisserie : crumble, brownie, gâteau au chocolat ou encore gâteau au yaourt étaient mes basiques. J’avais même un carnet de cuisine dans lequel je recopais les recettes ou sctochais celles découpées dans les magasines. J’aimais aussi faire plaisir à mes parents, et parfois quand ils rentraient le soir le repas était déjà préparer. J’étais devenue la reine des sauces de pâtes improvisée !

Comme cuisiner c’est partager, j’ai garder ça en grandissant. Dès que j’ai eu un apaprtement à moi, j’ai pris l’habitude d’organiser des diners où j’invitais mes amis. Ce sont eux qui m’ont soufflé l’idée d’un blog. La première version est née en 2014 comme un passe-temps à côté de mes études. Depuis je travaille, dans le domaine du digital et c’est ce qui m’a donné l’idée d’une nouvelle version. Depuis le printemps 2020 il aborde son nouveau design. J’espère qu’il vous plaira !

Je vous invite à embarquer avec moi dans cette joyeuse aventure culinaire, et à découvrir ma cuisine, mes recettes fétichesmes derniers tutos et mes meilleures adresses.

COOK EAT c’est aussi votre blog, alors donnez-moi votre avis, likez, rêvez et participez à ce voyage gustatif.

Gourmets assumés ou gourmets qui s’ignorent, bienvenue dans ma cuisine!

Marion

Ecrivez-moi

5 + 2 =