22 Déc, 2015
Sinople

Le Sinople. Derrière ce nom énigmatique, derrière cette façade comme une entrée d’immeuble se cache un restaurant en plein coeur de Paris qu’il vous faut tester. J’insiste. Le lieu est en rez de chaussée, juste à l’entrée du Klay, célèbre club sportif haut de gamme.

Table en damier noir & blanc, ambiance industrielle chic, plantes tropicales et surtout verrière, le lieu en lui même vaut le détour. Cet oasis végétal vous dépaysera en plein Paris. Comme un air d’évasion et de vacances se dégage pour mieux vous transporter vers d’autres horizons.

Dans votre assiette, une cuisine gastronomique, équilibrée mais gourmande par ses associations de saveurs. La carte est un peu réduite mais saura vous séduire à n’en pas douter.

Nous étions 2 et avons opté pour le même choix : le filet de bar sauce au citron confit accompagné d’une aubergine et d’un houmous maison. Un choix que nous n’avons pas regretté.

filet de bar

Pour le dessert, on m’avais conseillé le Citron. Sablé, citron, glace au basilic, meringue et pomme granny. Une TUE-RIE. C’est une photo de ce dessert sur Isntagram qui m’avait donné envie d’essayer le restaurant, et je vous promets il en vaut vraiment le détour. Je suis une grande fan de l’association citron/basilic, et une fois encore je n’ai pas été déçu.

citronCôté addition le menu du soir affiche 35€ pour entrée + plat ou plat + dessert.

Vous m’en direz des nouvelles.

Sinople – 4 Bis, Rue Saint Sauveur 75002 Paris

22 Déc, 2015

Vous aimerez aussi…

De New Delhi à Paris

De New Delhi à Paris

Paris ne manque pas de boutiques gastronomiques : supermarchés, supérettes et épiceries fines. A chaque coin de rues ou presque vous pouvez faire vos courses. Et si la plupart sont des enseignes bien connues, certains quartiers valent le détour pour leurs spécialités...

lire plus
Spécialités de nos Régions

Spécialités de nos Régions

Ramener des souvenirs gastronomiques de nos vacances ou weekend. Voilà une habitude que j'ai prise il y a quelques années et qui n'a fait que s'amplifier depuis que je suis en couple. Tout à commencé au plus jeune âge, quand nous avions l'habitude avec mes parents de...

lire plus
La Belle Mère qui Fume

La Belle Mère qui Fume

Derrière ce nom atypique se cache une de mes adresses préférée du 18ème. Une ardoise qui évolue au gré des envies du chef, des produits frais, une cuisine ouverte et un personnel aux petits soins. Les assaisonnements sont fins et les associations de saveurs...

lire plus

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *