Parce que j’ai beau aimer cuisiner, je ne fais pas toujours mes recettes de A à Z. Moi aussi j’utilise des surgelés, des boites de conserves, des préparations bio… bref je triche.
Par ce qu’il y a des jours où j’ai moins envie, moins le temps ou simplement que je n’aurais jamais pensé à une recette sans l’avoir sous le nez… bref je triche.
Parce que mes inspirations culinaires sont quotidiennes : en grandes surfaces, en épiceries fines, en magasins bio, chez mon primeur. Je suis sensible au packaging et j’aime que les bons produits soient aussi des beaux produits, il ne faut rien de plus pour me faire saliver… bref je triche en beauté.
Je suis une adepte du brunch, il y a donc toujours chez moi une ou plusieurs préparations dédiées à ce repas. En ce moment avec ce qu’il y a dans mes placards je peux faire des pancakes Aunt Jemima ou Marlette et des scones.

Marlette est une marque bio de préparations pour gâteaux et pains : fondant au chocolat, financiers, crêpes, cookies, pain d’épices, biscuits de noël, scones, gâteaux sans gluten… le choix de produits est assez varié. Le Café Marlette, rue des Martyrs (Paris 9), vous accueillera dans une ambiance cosy pour déguster leurs recettes bios et équilibrées ou découvrir leur gamme de produits.
Pour les pâtisseries, quelque soit la marque, le procédé est toujours le même : une préparation sèche à laquelle on rajoute des ingrédients frais (oeuf, beurre, lait…), on mélange et hop en cuisson!
Dernièrement j’ai eu envie de tester les gâteaux magiques. Si vous n’en avez pas entendu parler ce sont ces gâteaux à cuisson lente, qui avec une seule préparation facile donnent 3 couches distinctes : le flan pâtissier, la crème puis la génoise. J’ai déjà des recettes en tête pour la rentrée, mais je n’ai pas pu résister à la préparation de Quai Sud au chocolat. En plus j’avais déjà testé leur Mug Cake donc je ne pense pas être déçue.
En dehors de la pâtisserie, j’utilise aussi des préparations en sachet pour aromatiser le poulet ou encore les légumes. Les possibilités sont sans fin et cela permet de découvrir des saveurs ou des associations inédites.
Et vous quels sont vos petits secrets de « tricheurs » ?
0 commentaires