Halloween

Mon premier souvenir d’Halloween, c’était il y a 20 ans. A l’époque je regardais les Minikeums, j’avais un Furby, je jouais à Tetris sur ma Game Boy, j’étais fan des Spice Girls et Halloween était à peu près à l’état de néant en France. En tout cas dans mon petit village. Sauf qu’il y a 20 ans, je suis allée en vacances à Londres chez des amis de mes parents et nous avons fêté Halloween. Déguisements, chasse aux bonbons et tutti quanti.

Depuis j’ai grandi, rangé ma Game Boy mais continué à fêter Halloween. Point de déguisement cette année mais un dîner thématique entre copines.

Halloween party tableQuestion déco, je voulais un rendu festif à moindre frais. J’ai privilégié des objets que j’avais déjà en stock, comme ma nappe et le reste a été fait maison. J’ai fait fondre une bougie rouge sur des bougies blanches, pour un résultat des plus sanglant. J’ai collé des étiquettes vintage sur des bouteilles en verre, vous pouvez d’ailleurs les télécharger ici. Et enfin, j’ai découpé des petites chauves souris dans un papier cadeau noir pour les disposer dans les fourchettes, comme si elles s’envolaientSalsa du démonBarba's BrainCoeur de saigneurQuestion recettes, j’ai cuisiné en apéro/entrée, la salsa du démon, puis en plat des choux farcis en forme de cerveaux (le Barba’s Brain) et en dessert un fondant au coeur coulant de framboises, le coeur du saigneur. Ce menu a remporté le suffrage des testeurs très satisfaits du voyage gustatif.

Pour un repas d’Halloween réussi, un seul conseil : amusez-vous!

NB : image avec les citrouilles photographiée à Europapark.

2 Comments on “Halloween

  1. Pingback: Salsa du démon - Cook Eat

  2. Pingback: Barbra's Brain - Cook Eat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *