Plat léger et déclinable en toute saison avec les légumes du moment. J’ai fait cette version « verte » au printemps mais n’hésitez pas à adapter selon vos goûts. D’après la recette de Meg & Cook.
Ingrédients
- 6 oeufs
- 1 gousse d’ail
- 1 courgette
- 1 oignon
- 1/2 botte d’asperges
- 200g de petits pois
- 100ml de crème liquide
- 80g de ricotta
- sel, poivre
- huile d’olive
- 1/2 bouquet de basilic
Préparation
Couper la courgette en petits morceaux et les égoutter.
Emincer l’oignon et la gousse d’ail. Les faire revenir dans une poêle avec un peu d’huile d’olive. Puis ajouter les courgettes. Saler, poivrer et laisser cuire quelques minutes.
Laver les asperges. Couper les queues en petits morceaux. Couper les têtes dans le sens de la longueur. Faire revenir le tout à la poêle quelques minutes dans un peu d’huile d’olive.
Faire cuire les petits pois écossés dans l’eau bouillante pendant 4 minutes. Egoutter et réserver.
Préchauffer le four à 180°C.
Battre les oeufs dans un saladier, ajouter la crème, saler, poivrer et mélanger. Ajouter la queue des asperges, la courgette et la moitié des petits pois. Ajouter le basilic ciselés, garder quelques feuilles de côté.
Verser la préparation dans un plat à cake rond et faire cuire pendant 25 minutes.
Pour le pesto, mixer le reste des ingrédients verts, pensez à en garder un petit peu pour le dressage. Ajouter un peu d’huile d’olive et rectifier l’assaisonnement.
Disposer le pesto sur la frittata, puis le reste d’asperges, de petits pois et de basilic. Ajouter la ricotta et un filet d’huile d’olive.

0 commentaires