Le risotto est un plat récurrent chez nous. J’aime l’accomoder avec des légumes de saison, ici courgettes et champignon de Paris. Pour une version un peu plus légère, n’hésitez pas à faire comme moi et remplacer le traditionnel mascarpone par de la crème fraiche épaisse.
Ingrédients
- 1 verre de riz à risotto
- 1 oignon
- 1 petite courgette
- 10-15 champignons de Paris
- 5 tranches de bresaola
- 1 verre de vin blanc
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
- 3 cuillères à soupe de crème fraiche épaisse
- parmesan
- sel, poivre
- 1 bouillon cube
Préparation
Faire fondre le bouillon cube dans une casserole d’eau bouillante. Celle-ci doit avoir des petits bouillons tout le long de la préparation.
Laver et couper les champignons. Les faire revenir dans une poêle avec un peu d’huile jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés. Réserver.
Laver et couper les courgettes en rondelles et les faire revenir à leur tour dans la poêle.
En parallèle dans sauteuse chaude, faire revenir l’oignon émincé dans un peu d’huile. Ajouter le riz. Une fois que ce dernier est translucide, déglacer au vin. Puis baisser le feu et ajouter l’eau du bouillon une louche à la fois en remuant régulièrement. Il faut attendre que le riz est absorbé l’eau avant d’en rajouter.
Quand le riz est cuit, au bout d’une vingtaine de minutes, ajouter la crème et le parmesan. Goutter et rectifier l’assaisonnement. Ajouter les champignons et courgettes. Remuer et servir dans des assiettes creuses. Disposer les tranches de bresaola dessus et servir aussitôt.
0 commentaires