Quelques jours avant Noël, histoire de se mettre dans l’ambiance, j’ai organisé une Gingerbread Party. Késako me direz-vous?
Une après-midi entre copine pour décorer des maisons et biscuits en pain d’épices.
La veille j’ai préparer 4 petites maisons et une quinzaine de biscuits : bonhomme de neige, bonhomme de pain d’épice, sapin de Noël et étoiles. Vous pouvez retrouver la recette ici.
4 maisons c’est une petite organisation pour mener à bien la construction. Qui s’accompagne immanquablement de sueurs froides : « Est-ce que ça va tenir? ». Après quelques vidéos youtube et recettes j’ai choisis le caramel comme ciment à la place de la glace royale. Je vous le conseil. Faites attention au caramel chaud (oui ça brûle bien), mais c’est assez facile à manipuler et tout à fait solide.
J’ai ensuite fait mes fonds de placards pour sortir toutes sorte de bonbons et sucres décoratifs et dressé la table (ci-dessus).
Il suffit ensuite de se jeté à l’eau et laissez libre cours à son imagination.
Traditionnellement, on utilise de la glace royale (mélange de sucre glace et de blanc d’oeuf), dans une poche à douille. Les cobayes de l’expérience n’étant pas toute de grandes manuelles… (love you girls :*) j’ai préféré acheté des stylos de glaçage près à l’emploi.
Au final une bonne après-midi de DIY, avec chocolat chaud, thé et un air de Noël #HoHoHo
Tadaaaaaaam :


vraiment superbes!
merci!