10 Nov, 2014
Spice up Your Life!

Les boites, les écrins, les boites à chaussures, les pots, les récipients, les coffrets, les bocaux… Ranger, organiser, aménager c’est une seconde nature, c’est pour cela que les boites et moi c’est une histoire d’amour de longue date.

Dans une cuisine, les petits ou grands espaces s’accommodent toujours d’étagères à bocaux.

Les épices, on m’en offre, j’en ramène de vacances, je vais dans des épiceries fines ou magasins improbables de Paris pour dénicher les meilleures. Quand elles ne sont pas à dispo et directement sous mes yeux j’oublie bien trop facilement de les utiliser! J’ai donc naturellement marié mon sens de l’organisation et mon goût du design pour créer ces bocaux à épices. De plus c’est l’occasion de faire une déco « utile » dans sa cuisine.

L’achat de bocaux en verres peut vite faire chauffer votre carte bleu sauf si vous choisissez comme moi la récup. Sur mes étagères, les grands bocaux de pâtes étaient des boites de conserves de mon arrière grand-mère et les épices des pots yaourt recyclés. Je vous conseille d’aller dans les brocantes ou bien de regarder du côté des boites de conserves en verre ou pots de yaourt de votre grande surface. Vous pouvez aussi mixer les tailles, un effet mix & match de bocaux tous transparents mais de tailles différentes marche aussi, surtout si vous avez des étagères avec plusieurers rangés de bocaux.

Toujours dans un soucis d’unité et parce que je cherchais un rendu bien particulier, j’ai réalisé mes étiquettes sur photoshop. Si vous voulez les mêmes, vous pouvez télécharger le fichier (clic sur le lien > clic droit > enregistrer sous). Je les ai collé avec une colle liquide trouvée en magasin de loisir et création (type décopatch) qui a le mérite de résister à l’humidité d’une cuisine. Je voulais un rendu mat, donc la colle n’est utilisé qu’entre l’étiquette et le pot, mais si vous souhaitez un effet plus satiné, vous pouvez aussi recourir l’étiquette collée d’une nouvelle couche de colle. A vous de jouer les créatifs, à vos pinceaux, à vos épices!

10 Nov, 2014

Vous aimerez aussi…

Mayonnaise

Mayonnaise

Tous les ingrédients doivent être à température ambiante. Et il ne faut jamais cesser de fouetter en ajoutant l'huile en petit filet, c'est ça le secret.  1 jaune d'oeufs 1 cuillère à café de moutarde (ici j'ai utilisé de la moutarde à l'ancienne) 150 ml d'huile de...

lire plus
Soupe de Restes

Soupe de Restes

En hiver j'adore les soupes, c'est un classique de nos dîners. C'est une façon hyper facile et rapide de cuisiner et manger des légumes. C'est aussi la possibilité de cuisiner en évitant le gaspillage si vous utiliser les parties moins nobles des légumes, comme ici...

lire plus
Lever des suprêmes d’agrumes

Lever des suprêmes d’agrumes

Vous avez toujours voulu savoir comment préparer les suprêmes d'agrumes, ne manques pas ce pas-à-pas. Promis ce n'est pas si compliqué, il faut juste un peu de patience et de minutie.  Le matériel Planche a découper Un bon couteau Un saladier  Un plat Agrume au choix...

lire plus

4 Commentaires

  1. bonjour,
    merci beaucoup pour c’est jolies etiquettes comment les avez vous faite svp car j’en voudrais d’autre qui ne sont pas présenter ou peut etre pouvez vous me les faires? lol merci a bientot….

    Réponse
    • Bonjour Samia, j’ai réalisé ces étiquettes sur Photoshop 🙂

      Réponse
  2. Merci pour ces étiquettes, elles sont tops !
    ça aurait été sympa de nous indiquer la police utilisée ? Histoire de pouvoir re-créer celles qui nous manquent (épices pour guacamole pour ma part !).

    Réponse
    • Bonjour Caroline,il s’agit de la typographie MamaeQueNosFaz 🙂

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *